La réalisation de ce pont est trés simple. Tout d'abord, découpez dans du carton plume épais de 5 mm, un rectangle de 10 cm sur 30 cm.
Puis à la hauteur de 10 cm de chaque coté sur la même face, bizautez légerement avec un cutter comme indiquer sur l'image suivante.
Découpez ensuite dans du balza, des rectangles de 12 cm de long et 1 cm de large. Ces rectangles vont servir a simuler les planches du dessus du pont.
Faites-en un nombre suffisant pour couvrir la totalité de la longeur du carton plume.
Il faut les coller sur le carton plume mais laissez un tout petit espace entre chaque "planche" (voir photos) et bien sur,les centrer.
Attention de bien respecter la pliure du carton plume, sinon le pont ne pourra plus se plier.
Pour les deux rectangles de balza qui sont au bout du carton plume, il faut les laisser également déborder sur la largueur du carton plume (voir photo)
Une fois les planches misent en place nous allons placer les pilliers et les planches du dessous afin de faire croire que le pont possede une structure.
Pour la mise en place des piliers, il vous faut découper dans une baguette de balza de 1 cm de coté, 4 carrés de 5 cm de haut.
Puis les coller à environs 3 cm vers l'intérieur a partir des bizeaux effectués au tout début sur le carton plume.
Placer perpendiculairement et à coté, des carrés de 3 cm de haut découpés dans la baguette de balza. La, également, il vous en faut 4.
Pour finir, placer des morceaux de baguette de balza carré de 5mm de coté, sous le dessous du pont de chaque coté.
Il ne reste plus qu'a le peindre, et comme ici il n'y a que le bois qui est visible, peindre en marron tout le balza.